Pédagogue

La rencontre avec Yvonne Lefébure a été l’évènement le plus marquant de la vie de musicienne de Chantal Stigliani. Cette pédagogue née savait raconter le bouleversement artistique du début du XXe siècle puisqu’elle avait côtoyé Fauré, Debussy, Dukas, Ravel et bien d’autres. La transmission de cette tradition orale directe est unique. Elle est primordiale aujourd’hui pour respecter l’esprit français si particulier et distinct des autres pays.

De nature ouverte, Chantal Stigliani aime le dialogue avec les étudiants, cherche avec eux comment leur permettre d’exprimer leur nature profonde tout en respectant le style et la forme.

Familière de toute l’œuvre pour clavier de J. S. Bach, son sens de l’architecture a été stimulé par les bases du plus grand professeur de tous les temps, dont découlent tous ses célèbres successeurs : Mozart, Beethoven, Chopin, etc…

Invitée régulièrement à l’étranger pour des masterclass publiques, Chantal Stigliani est très populaire également auprès des auditeurs qui apprécient la vie communiquée à travers ses cours. Elle est membre du jury de plusieurs concours internationaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s