Critiques

Chronique de l’ Education musicale de janvier
Jean-Sébastien BACH : Inventions & Sinfonias. BWV 772-801. Chantal Stigliani, piano. 1CD Calliope Records : CAL1211. TT : 48’14.
Un très beau disque, plein de charme et d’émotion, où le piano sonne magnifiquement sous les doigts de Chantal Stigliani. Ces Inventions & Sinfonias dépassent, ici, l’exercice pianistique, pour atteindre à l’essence même de la musique. Elles sont enregistrées sur un piano Pleyel de 1910, au son sourd et profond, véritablement envoûtant. Magnifique et indispensable !

Piano News(traduction d’allemande )

La liste des enregistrements émouvants des concerts de Bach pour piano n`est pas petite – pourtant cette liste ne parle pas contre la pianiste francaise Chantal Stigliani: Elle présente un enregistrement solide et instruit. Le toucher de la pianiste et pédagogue, qui donne des cours de maître (?) en toute l`Europe, est délicat – au contraire à ceux, qui mettent au premier plan la structure et le rythme comme Glenn Gould. Chantal Stigliani ne se sert guère du pédale, ce qui perment une reproduction transparente. Pour son enregistrement elle s`est servie d`un piano Pleyel de 1910 à cause de sa “voix humaine” – et en effet le son chaleureux et sonore de l`instrument dans un espace sans résonnement nous offre un bénéfice acoustique inaccoutumé mais aimable, qui s`installe après quelques minutes de surprise au début. Ca vaut.
La  Lettre du Musicien .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s